Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Budget : l'administration publique toujours en grève au Liban

La grève des fonctionnaires libanais de l'administration publique, qui protestent contre toute mesure d'austérité portant atteinte à leurs salaires ou avantages sociaux dans l'avant-projet de budget pour l'année en cours, actuellement à l'étude par le gouvernement, se poursuivait mardi dans l'ensemble du pays. 

Selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), les institutions publiques, municipalités, écoles publiques et administrations respectaient l'appel à la grève lancé par le Comité de coordination intersyndical du nord au sud du pays, en passant par le Metn et la Békaa.

Par contre, les fonctionnaires des douanes ont suspendu mardi leur grève, qui menaçait de causer une grave pénurie d'essence.

Le gouvernement, qui se réunit à partir de midi, devrait en principe achever aujourd'hui l'examen du budget 2019.
La grève des fonctionnaires libanais de l'administration publique, qui protestent contre toute mesure d'austérité portant atteinte à leurs salaires ou avantages sociaux dans l'avant-projet de budget pour l'année en cours, actuellement à l'étude par le gouvernement, se poursuivait mardi dans l'ensemble du pays. Selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), les...