Dernières Infos

Offensive des houthis du Yémen contre des objectifs saoudiens

Reuters
19/05/2019

Les houthis du Yémen ont annoncé dimanche que les frappes contre des installations de la compagnie pétrolière saoudienne Saudi Aramco mardi dernier étaient le début d'une campagne contre 300 cibles militaires, a annoncé dimanche l'agence de presse Saba contrôlée par le groupe chiite.

Les cibles comprennent des quartiers généraux et des sites militaires vitaux aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite, ainsi que leurs bases au Yémen, précise l'agence de presse.

Des drones armés ont frappé deux stations de pompage saoudiennes mardi dernier.

L'Arabie saoudite veut éviter une guerre dans la région mais se tient prête à réagir avec "force et détermination" après les attaques menées contre ses infrastructures pétrolières, a déclaré dimanche un haut responsable.

Les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), organisation régionale regroupant six monarchies du golfe Persique, ont entamé samedi "des patrouilles renforcées de sécurité" dans cette région maritime, selon la Cinquième flotte américaine basée à Bahreïn.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants