X

Dernières Infos

Le souverain de Dubaï rend hommage au patriarche Sfeir


OLJ
16/05/2019

Le chef du gouvernement fédéral des Émirats arabes unis, cheikh Mohammed ben Rached al-Maktoum, a rendu hommage jeudi à l'ancien patriarche maronite libanais Nasrallah Sfeir, dont les funérailles ont eu lieu plus tôt dans la journée.

"Nos condoléances au peuple libanais (...). Le cardinal Nasrallah Sfeir était un artisan de la paix et un véritable exemple de personnage religieux humble qui plaidait avec force pour la justice et la paix", a écrit Cheikh Mohammad ben Rached al-Maktoum, qui est également le souverain de Dubaï, sur son compte twitter. 




Le patriarche Sfeir est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à près de 99 ans. Il était connu pour son opposition farouche à la présence syrienne au Liban et pour son engagement en faveur de la réconciliation entre druzes et chrétiens. Depuis dimanche, les hommages et condoléances, tant sur le plan national qu'international, se poursuivent et deux jours de deuil officiel ont été décrétés hier et aujourd'hui.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les messages internes de Nasrallah et leurs différentes interprétations

Pause verte de Suzanne BAAKLINI

Déchets : de l’urgence de sortir de l’improvisation et d’instaurer un vrai débat

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants