Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le souverain de Dubaï rend hommage au patriarche Sfeir


Le souverain de Dubaï, cheikh Mohammed ben Rached Al-Maktoum. Reuters/STR

Le chef du gouvernement fédéral des Émirats arabes unis, cheikh Mohammed ben Rached al-Maktoum, a rendu hommage jeudi à l'ancien patriarche maronite libanais Nasrallah Sfeir, dont les funérailles ont eu lieu plus tôt dans la journée.

"Nos condoléances au peuple libanais (...). Le cardinal Nasrallah Sfeir était un artisan de la paix et un véritable exemple de personnage religieux humble qui plaidait avec force pour la justice et la paix", a écrit Cheikh Mohammad ben Rached al-Maktoum, qui est également le souverain de Dubaï, sur son compte twitter. 




Le patriarche Sfeir est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à près de 99 ans. Il était connu pour son opposition farouche à la présence syrienne au Liban et pour son engagement en faveur de la réconciliation entre druzes et chrétiens. Depuis dimanche, les hommages et condoléances, tant sur le plan national qu'international, se poursuivent et deux jours de deuil officiel ont été décrétés hier et aujourd'hui.


Le chef du gouvernement fédéral des Émirats arabes unis, cheikh Mohammed ben Rached al-Maktoum, a rendu hommage jeudi à l'ancien patriarche maronite libanais Nasrallah Sfeir, dont les funérailles ont eu lieu plus tôt dans la journée."Nos condoléances au peuple libanais (...). Le cardinal Nasrallah Sfeir était un artisan de la paix et un véritable exemple de personnage religieux humble...