Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Commerce : Pékin n'a "aucune information" sur une visite des négociateurs américains



Photo aérienne du port de Qingdao, dans la province de Shandong, dans l'est de la Chine. Photo China OUT / AFP / STR

La Chine n'a "aucune information" sur une visite des responsables américains chargés des négociations commerciales, a annoncé jeudi le ministère du Commerce, moins d'une semaine après l'échec des tractations entre les deux pays.

Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a déclaré mercredi au Sénat qu'il se rendrait à Pékin dans un proche avenir afin de reprendre les négociations.
Interrogé sur ces propos, le porte-parole du ministère chinois du Commerce, Gao Feng, a assuré n'avoir aucune information à cet égard.

Les discussions entre les deux premières puissances économiques du monde ont échoué vendredi, les négociateurs se séparant à Washington sans fixer de nouvelle date pour se revoir. Le chef des négociateurs chinois Liu He avait toutefois expliqué que les pourparlers allaient se poursuivre à Pékin à une date indéterminée.

Le président américain Donald Trump a ordonné vendredi une hausse des droits de douane sur des exportations chinoises et enclenché une procédure pour taxer, de façon punitive, la quasi-totalité des produits de Pékin. Pékin a répliqué lundi en annonçant de son côté une hausse des droits de douane imposés aux produits américains.

La Chine n'a "aucune information" sur une visite des responsables américains chargés des négociations commerciales, a annoncé jeudi le ministère du Commerce, moins d'une semaine après l'échec des tractations entre les deux pays.Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a déclaré mercredi au Sénat qu'il se rendrait à Pékin dans un proche avenir afin de reprendre les...