X

Dernières Infos

Yémen : raids aériens dans la région de Sanaa

AFP
16/05/2019

Des raids aériens ont eu lieu jeudi matin dans la région de la capitale yéménite Sanaa, ont indiqué les rebelles houthis en imputant ces frappes à la coalition dirigée par l'Arabie saoudite.

Un témoin a dit à l'AFP avoir entendu une forte explosion dans le centre de Sanaa. La chaîne de télévision Al-Massirah, contrôlée par les houthis, a attribué les frappes aux "avions de l'agression" saoudienne.

La chaîne de télévision rebelle a diffusé un premier message sur Twitter faisant état de six raids dans le district d'Arhab de la province de Sanaa, avant de faire état d'autres frappes, y compris une dans la capitale même.

Un autre témoin a déclaré à l'AFP que les raids ont commencé vers 08H00 locales (05H00 GMT) alors que de nombreux habitants dorment encore. "Il y a eu de nombreuses frappes", a dit ce témoin.

Mardi, les houthis avaient revendiqué une attaque de drones contre un oléoduc pétrolier en Arabie saoudite, pays qui depuis 2015 combat les rebelles yéménites aux côtés des Emirats arabes unis.

Mercredi soir, le ministre d'Etat émirati aux Affaires étrangères Anwar Gargash avait averti que la coalition anti-rebelles "riposterait avec force" à toute attaque des houthis, soutenus par Téhéran, contre des cibles civiles comme celle ayant visé mardi des installations pétrolières.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants