Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Venezuela

L’opposant Guaido accuse Maduro de « démanteler » le Parlement

Son bras droit détenu par les services de renseignements après une arrestation rocambolesque, trois députés de son camp réfugiés dans des ambassades : l’opposant vénézuélien Juan Guaido a dénoncé le « démantèlement » du Parlement auquel se livre selon lui le pouvoir après le soulèvement militaire manqué du 30 avril. « S’il y a un coup d’État au Venezuela, il est là : le démantèlement du Parlement », a déclaré M. Guaido lors d’une conférence de presse, dénonçant le « terrorisme d’État » du président « usurpateur » Nicolas Maduro. Au cours des dernières 24 heures, le chef de l’État semble avoir repris l’initiative, un peu plus d’une semaine après l’appel au soulèvement lancé par Juan Guaido.

L’ex-chef du renseignement vénézuélien Christopher Figuera, qui a quitté la semaine dernière le camp de M. Maduro et a vu, de ce fait, les sanctions américaines à son encontre levées, a quant à lui pris jeudi la parole pour la première fois en public. « Peuple de Venezuela, j’ai tout sacrifié », a-t-il lancé dans une vidéo diffusée sur Twitter par la chaîne NTN24. « Nous n’allons pas nous arrêter, nous allons continuer à manifester. Ce processus ne prendra fin qu’avec l’avènement de la liberté au Venezuela », a réagi Juan Guaido lors de sa conférence de presse, appelant à de nouvelles manifestations aujourd’hui.


Son bras droit détenu par les services de renseignements après une arrestation rocambolesque, trois députés de son camp réfugiés dans des ambassades : l’opposant vénézuélien Juan Guaido a dénoncé le « démantèlement » du Parlement auquel se livre selon lui le pouvoir après le soulèvement militaire manqué du 30 avril. « S’il y a un coup d’État au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut