Une membre de Pussy Riot, Veronika Nikoulchina, ainsi que six de ses proches ont été arrêtés jeudi à Moscou, a-t-on appris auprès d'une porte-parole du groupe contestataire russe.
Veronika Nikoulchina, ainsi que quatre de ses amis, ont été arrêtés au domicile d'un de ses proches dans la nuit de mercredi à jeudi et placés en détention. Dans la journée de jeudi, deux autres amis de l'activiste ont été arrêtés.
"C'est la deuxième fois en un mois qu'elle est arrêtée. Cette fois-ci c'est pire (...), elle va passer la nuit au poste de police", a indiqué à l'AFP une porte-parole du groupe.
"Les officiers de police ont expliqué que Nika devait être interrogée car +un groupe de jeunes gens a endommagé un bien du gouvernement+, ce qui est encore une affirmation absurde de la police", a précisé cette porte-parole.
Selon cette dernière, les détenus n'ont pas pu voir leur avocat ou recevoir de nourriture de leur proches. Lors de sa détention, Veronika a fait un malaise et une ambulance a dû être appelée.
Veronika fait partie des membres du groupe Pussy Riot qui ont fait irruption dans le stade lors de la finale de la Coupe du monde de football, le 15 juillet 2018 à Moscou.
Selon un membre de Pussy Riot cité par les agences russes, une audience aura lieu vendredi devant un tribunal de Moscou.
Les plus commentés
Israël est en passe de gagner cette guerre, mais après ?
En Israël, cette extrême droite qui rêve de coloniser le Liban-Sud
L’Iran joue avec le feu, au risque de brûler la région avec lui