Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Dette

Grèce : des mesures sociales pour récompenser les « sacrifices » des Grecs

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a annoncé mardi soir des baisses d’impôts et s’est engagé à rétablir une allocation pour les petites retraites, parmi un train de « mesures d’assouplissement » sociales qui interviennent à moins de trois semaines des élections européennes et municipales du 26 mai.

La Grèce est sortie en août dernier de son troisième plan d’aide internationale et a dépassé les objectifs budgétaires fixés par ses créanciers internationaux, ce qui donne au gouvernement grec une certaine marge de manœuvre. Les nouvelles mesures entreront en vigueur durant la période 2019-2021. Parmi celles-ci, une allocation pour les retraités, qui ont vu leurs pensions réduites sensiblement lors de la crise de la dette grecque en 2012. La TVA sur la restauration va tomber de 24 % à 13 %, tandis que le taux le plus bas de la TVA va être ramené de 13 % à 11 %.

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a annoncé mardi soir des baisses d’impôts et s’est engagé à rétablir une allocation pour les petites retraites, parmi un train de « mesures d’assouplissement » sociales qui interviennent à moins de trois semaines des élections européennes et municipales du 26 mai.La Grèce est sortie en août dernier de son troisième...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut