Le gouvernement irakien a promis de "protéger" les intérêts américains, affirme Pompeo
AFP /
le 08 mai 2019 à 00h43
Photo Mandel Ngan/Pool via REUTERS
Le gouvernement irakien s'est engagé à "protéger de manière adéquate" les intérêts des Etats-Unis, a déclaré le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo au terme d'une visite surprise mardi à Bagdad où il a évoqué la menace venue selon les Etats-Unis d'une "escalade" iranienne.
"Nous avons parlé de l'importance de voir l'Irak assurer qu'il est capable de protéger de manière adéquate les Américains dans leur pays", a-t-il dit à des journalistes. Les dirigeants irakiens "ont montré qu'ils comprenaient que c'était leur responsabilité", a-t-il ajouté.
Le gouvernement irakien s'est engagé à "protéger de manière adéquate" les intérêts des Etats-Unis, a déclaré le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo au terme d'une visite surprise mardi à Bagdad où il a évoqué la menace venue selon les Etats-Unis d'une "escalade" iranienne."Nous avons parlé de l'importance de voir l'Irak assurer qu'il est capable de protéger de manière...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Je serai toujours là