Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le chef du Pentagone évoque une "menace crédible" de la part de l'Iran



Le ministre américain de la Défense par intérim Patrick Shanahan, le 26 mars 2019, à Washington. AFP / Brendan Smialowski

Le déploiement au Moyen-Orient d'un porte-avions américain est une "réponse à des indications d'une menace crédible de la part des forces du régime iranien", a déclaré lundi le ministre américain de la Défense par intérim Patrick Shanahan.

"Nous appelons le régime iranien à cesser toute provocation. Nous tiendrons le régime iranien pour responsable de toute attaque contre les forces américaines ou nos intérêts", a-t-il ajouté sur Twitter, précisant avoir autorisé la veille l'envoi du porte-avions USS Abraham Lincoln et d'une force de bombardiers.

La Maison Blanche avait annoncé dimanche soir ce déploiement en évoquant un "message clair et sans équivoque" à Téhéran à la suite d'"indications" et d'"avertissements inquiétants" non précisés.

Le déploiement au Moyen-Orient d'un porte-avions américain est une "réponse à des indications d'une menace crédible de la part des forces du régime iranien", a déclaré lundi le ministre américain de la Défense par intérim Patrick Shanahan."Nous appelons le régime iranien à cesser toute provocation. Nous tiendrons le régime iranien pour responsable de toute attaque contre les forces...