Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Dubaï: les saisies de captagon dépassent celles de 2018

Photo d'archives AFP

Les autorités de Dubaï ont annoncé samedi avoir saisi 5,7 millions de pilules de captagon, portant le total des prises depuis janvier à 10,7 millions de comprimés, soit plus que sur l'ensemble de l'année dernière.

Le captagon est un médicament et un stimulant semblable à l'amphétamine dont l'usage est strictement réservé au milieu hospitalier. Classé comme un produit stupéfiant, il fait l'objet d'un vaste trafic.

Quelque 5,7 millions de pilules cachées dans un conteneur de produits alimentaires en provenance d'un pays arabe non révélé ont été saisies dans un centre de douanes de l'émirat, ont indiqué dans un communiqué les autorités de Dubaï, qui fait partie des Emirats arabes unis.

En janvier, la police avait déjà saisi cinq millions de pilules dans ce même centre. Dix millions de pilules de captagon ont été saisies en 2018 à Dubaï, selon les autorités.

Les autorités de Dubaï ont annoncé samedi avoir saisi 5,7 millions de pilules de captagon, portant le total des prises depuis janvier à 10,7 millions de comprimés, soit plus que sur l'ensemble de l'année dernière.Le captagon est un médicament et un stimulant semblable à l'amphétamine dont l'usage est strictement réservé au milieu hospitalier. Classé comme un produit stupéfiant, il...