Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trump appelle à la fin de la "répression brutale" au Venezuela

Donald Trump. REUTERS/Joshua Roberts

Le président américain Donald Trump a appelé jeudi à la fin de la "répression brutale" au Venezuela où le président Nicolas Maduro a appelé l'armée à "combattre les putschistes" au lendemain de nouvelles manifestations contre lui.

"Nos prières accompagnent le peuple du Venezuela dans son juste combat pour la liberté", a déclaré M. Trump depuis les jardins de la Maison Blanche à l'occasion de la "Journée nationale de prière".

"La répression brutale du peuple vénézuélien doit s'achever et doit s'achever rapidement", a-t-il ajouté. "Les gens ont faim. Ils n'ont pas de nourriture, ils n'ont pas d'eau dans ce qui fut l'un des pays les plus riches du monde".

Les Etats-Unis, qui ont reconnu l'opposant Juan Guaido comme président par intérim, ont adopté de strictes sanctions économiques pour tenter de pousser Nicolas Maduro vers la sortie.

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a réaffirmé mercredi qu'une intervention militaire américaine n'était pas exclue.

"Une intervention militaire est possible. Si c'est nécessaire, c'est que ce feront les Etats-Unis", a-t-il déclaré.

Le président américain Donald Trump a appelé jeudi à la fin de la "répression brutale" au Venezuela où le président Nicolas Maduro a appelé l'armée à "combattre les putschistes" au lendemain de nouvelles manifestations contre lui. "Nos prières accompagnent le peuple du Venezuela dans son juste combat pour la liberté", a déclaré M. Trump depuis les jardins de la Maison Blanche...