Le chef de la CGTL parle de "points de convergence" avec le ministre des Finances
OLJ /
le 02 mai 2019 à 13h07
Le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil (d) recevant le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Béchara Asmar. Photo Dalati et Nohra
Le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Béchara Asmar, a indiqué jeudi qu'il pourrait avoir des "points de convergence" avec le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, à l'issue d'une réunion avec ce dernier, alors que le gouvernement prévoit d'adopter un budget d'austérité pour l'année en cours et que les mouvements de protestation s’enchaînent les uns après les autres pour mettre en garde le gouvernement contre toute tentation de puiser aux "mauvaises sources" pour réduire le déficit budgétaire.
"Le dialogue doit avoir lieu au niveau gouvernemental. Le ministre du Travail, Camille Abou Sleiman, a proposé un point de vue très avancé et il pourrait y avoir des points de convergence avec le ministre des Finances" à ce sujet, a déclaré M. Asmar. Il a précisé que ces points de convergences portent sur l’échelonnement des dettes de l'Etat à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Le président de la CGTL a en outre indiqué que la grève des fonctionnaires qui a commencé aujourd'hui et se poursuivra jusqu'à samedi, était "un cri d'alarme".
Le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Béchara Asmar, a indiqué jeudi qu'il pourrait avoir des "points de convergence" avec le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, à l'issue d'une réunion avec ce dernier, alors que le gouvernement prévoit d'adopter un budget d'austérité pour l'année en cours et que les mouvements de protestation s’enchaînent les uns après les autres pour mettre en garde le gouvernement contre toute tentation de puiser aux "mauvaises sources" pour réduire le déficit budgétaire."Le dialogue doit avoir lieu au niveau gouvernemental. Le ministre du Travail, Camille Abou Sleiman, a proposé un point de vue très avancé et il pourrait y avoir des points de convergence avec le ministre des Finances" à ce sujet, a déclaré M. Asmar. Il a précisé que ces points...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
Israël tue au moins deux cadres du Hezbollah en 24 heures au Liban-Sud
Le Hezbollah ne discutera pas de son arsenal avant un retrait d'Israël, insiste Wafic Safa