De gauche à droite : le président de l’UIM, Raffaele Chiulli, le prince Albert II de Monaco et l’amiral Edmond Chaghoury, président de la FLM. Photo DR
L’amiral Edmond Chaghoury, président de la Fédération libanaise de motonautique (FLM), a participé le week-end dernier, en sa qualité de conseiller diplomatique de l’Union internationale motonautique (UIM), à la réunion du Conseil exécutif et administratif de l’UIM. Lors de cette assemblée, Hadi Nakhoul, membre de la FLM et président de son comité technique, a été nommé membre du Conseil exécutif et administratif de l’UIM. En outre, la délégation libanaise a tenu une série de réunions parallèles. Dans ce contexte, la FLM a entamé les préparatifs en vue des prochains championnats du Liban de jet-ski (aquabike). Le calendrier des courses sera annoncé ultérieurement.
Parallèlement, lors de ce même week-end, la délégation de la Fédération libanaise de motonautique a assisté à la cérémonie de couronnement des champions du monde de la discipline et de ses divers dérivés, organisée par l’UIM dans la principauté de Monaco. Outre la délégation libanaise, conduite par l’amiral Chaghoury donc, étaient également présents le prince Albert II de Monaco, le prince Khaled ben Saoud d’Arabie saoudite, le cheikh Sultan ben Khalifa al-Nahyane, fils du président des Émirats arabes unis représentant son père, ainsi qu’un grand nombre de dirigeants des pays membres de l’UIM.