Un hommage a été rendu aux volontaires de la Croix-Rouge tombés lors de l’exercice de leurs fonctions. Photo ANI
La Croix-Rouge libanaise a commémoré hier le souvenir de ses secouristes tombés dans le cadre de leur mission, lors d’un événement organisé au théâtre de l’école Saint-Joseph, à Qornet Chehwane. La commémoration était organisée sous le patronage du président de la République, Michel Aoun, qui était représenté par le ministre de la Défense, Élias Bou Saab. Ce dernier a promis de travailler pour élever ces victimes au rang de « martyrs », au même titre que les martyrs des forces de sécurité.
« Ces personnes-là sont tombées en effectuant un travail de volontaires, alors que les « martyrs » appartiennent à l’institution militaire et meurent en effectuant leur travail (…) Je vais présenter une proposition de loi pour reconnaître les victimes de la Croix-Rouge comme « martyrs », au même titre que les martyrs de l’armée libanaise », a dit M. Bou Saab dans son allocution. La Croix-Rouge libanaise compte 12 000 volontaires, qui travaillent dans 46 centres, ainsi que 3 500 secouristes, selon des chiffres avancés par le ministre.
Une minute de silence a été observée durant l’événement en hommage aux volontaires de la Croix-Rouge qui ont perdu la vie lors de leur mission sur le terrain. Plusieurs membres de la direction de la Croix-Rouge libanaise ont assisté à la commémoration, ainsi que les familles des victimes, un grand nombre de volontaires et des délégations des bureaux régionaux et internationaux de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Les plus commentés
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Face à l’intransigeance du Hezbollah, le Liban officiel persiste et signe
Salam : L'État est seul maître de la décision de guerre et de paix, et la seule partie autorisée à posséder des armes