Propos de Joumblatt sur Assad : l'ambassadeur russe au Liban dit ne pas avoir d'informations
OLJ /
le 27 avril 2019 à 16h46
L'ambassadeur russe au Liban, Alexander Zasypkine. Photo Ani
L'ambassadeur russe au Liban, Alexander Zasypkine, a affirmé samedi qu'il n'avait pas d'informations sur les propos d'un diplomate russe relayés vendredi par le leader druze Walid Joumblatt, selon lesquels le président syrien Bachar el-Assad avait adressé en 2012 une lettre au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, via un émissaire russe, pour le rassurer sur le fait qu’un mini-État alaouite en Syrie ne représentait pas un risque pour Israël.
"Depuis le début de la crise syrienne, la Russie considère qu'Assad est le leader du peuple syrien dans toutes ses composantes. C'est notre position officielle que nous exprimons en public et lors des discussions avec les autres pays", a déclaré M. Zasypkine selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), niant être au courant d'informations livrées à M. Joumblatt par un diplomate russe.
L'ambassadeur russe au Liban, Alexander Zasypkine, a affirmé samedi qu'il n'avait pas d'informations sur les propos d'un diplomate russe relayés vendredi par le leader druze Walid Joumblatt, selon lesquels le président syrien Bachar el-Assad avait adressé en 2012 une lettre au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, via un émissaire russe, pour le rassurer sur le fait qu’un mini-État alaouite en Syrie ne représentait pas un risque pour Israël."Depuis le début de la crise syrienne, la Russie considère qu'Assad est le leader du peuple syrien dans toutes ses composantes. C'est notre position officielle que nous exprimons en public et lors des discussions avec les autres pays", a déclaré M. Zasypkine selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), niant être au courant d'informations livrées à M. Joumblatt...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Salam : L'État est seul maître de la décision de guerre et de paix, et la seule partie autorisée à posséder des armes
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Joyeuses Pâques à nos lecteurs !