Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Disparus libanais en Syrie : Geagea en appelle à Aoun et Hariri

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. Photo Ani

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a appelé vendredi le président Michel Aoun et le Premier ministre Saad Hariri à formuler une demande officielle auprès des autorités syriennes sur le sort des Libanais victimes de disparition forcée.

"Les ministres FL ont évoqué cette question lors du dernier Conseil des ministres, sans obtenir de réponse. C'est pour cela que nous appelons le président de la République et le Premier ministre afin de charger formellement le département de la Sécurité de l'Etat pour faire ce qu'il faut", a déclaré M. Geagea dans un communiqué.

Mercredi, un rassemblement a été organisé au centre-ville de Beyrouth, appelant le gouvernement à publier les décrets d’application de la loi sur les victimes de disparition forcée. Le premier de ces décrets reste celui relatif à la formation de la Commission nationale indépendante.

On estime à 13 000 le nombre de Libanais victimes de disparition forcée en Liban et en Syrie.

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a appelé vendredi le président Michel Aoun et le Premier ministre Saad Hariri à formuler une demande officielle auprès des autorités syriennes sur le sort des Libanais victimes de disparition forcée."Les ministres FL ont évoqué cette question lors du dernier Conseil des ministres, sans obtenir de réponse. C'est pour cela que nous appelons le...