L’association Faire Face Cancer, une organisation non gouvernementale de soutien aux personnes atteintes de cancer, participe cette année au marché aux puces, qui s’ouvrira demain samedi à Mar Mikhaël.
L’ONG à but non lucratif propose à la vente, sur son stand, des objets anciens chinés. Le produit de cette vente servira à financer ses activités. Créée en 1995 par un groupe de patients cancéreux, d’oncologues, d’infirmières et de psychothérapeutes, Faire Face Cancer a créé un espace de soutien et de solidarité aux femmes et aux hommes atteints de cancer, ainsi qu’à leurs familles respectives. Elle leur donne la possibilité de partager leurs préoccupations et leurs expériences avec d’autres patients et spécialistes. Le soutien apporté par l’association aux personnes qu’elle prend en charge se situe à plusieurs niveaux : en plus du volet psychologique, qui se traduit par diverses activités, Faire Face Cancer établit des programmes de prévention et de sensibilisation, à l’adresse des adultes et des jeunes. Ses activités sont menées par des bénévoles, formés par des psychologues et des spécialistes de la santé, et qui constituent un groupe dont la tâche est, entre autres, de « tendre la main au patient ».
Depuis 2003, une équipe de deux personnes assure une présence quotidienne au service d’oncologie de l’hôpital Hôtel-Dieu de France, dans le but d’écouter les patients et leurs familles et de veiller à la satisfaction de leurs besoins. Le marché aux puces s’ouvrira demain samedi à 16h, dans l’espace aménagé près du marché aux fleurs, en face du Forum de Beyrouth et se poursuivra, tous les jours, jusqu’au mercredi 1er mai, de 16h à 22h.
Les plus commentés
Salam : L'État est seul maître de la décision de guerre et de paix, et la seule partie autorisée à posséder des armes
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Joyeuses Pâques à nos lecteurs !