Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea : La confiscation de la décision de l’Etat mènera à sa destruction

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. Photo Ani

Le chef des forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé jeudi que "la confiscation de la décision stratégique de l’État mènera à sa destruction".

"La confiscation de la décision stratégique de l’Etat mènera à sa destruction et à la perte de son immunité", a déclaré M. Geagea lors d’une cérémonie organisée à Meerab à l’occasion de la commémoration du génocide arménien. "La période critique à laquelle est confronté le pays devrait inciter toutes les composantes politiques à se tenir à l’écart des politiques des axes et à mettre fin au monopole des décisions en dehors de l’unanimité gouvernementale", a-t-il ajouté. "Je ne renoncerai pas tant que l’État libanais ne détiendra pas seul la décision de paix ou de guerre", a souligné M. Geagea, en référence au Hezbollah.

Le leader des FL a également déclaré que "la corruption qui sévit sur le plan politique bloque le travail de l’État et nuit aux citoyens". "L’édification d’une république forte et efficace nécessite l’aide de tous les Libanais", a-t-il conclu.



Le chef des forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé jeudi que "la confiscation de la décision stratégique de l’État mènera à sa destruction"."La confiscation de la décision stratégique de l’Etat mènera à sa destruction et à la perte de son immunité", a déclaré M. Geagea lors d’une cérémonie organisée à Meerab à l’occasion de la commémoration du génocide...