X

Dernières Infos

Geagea : La confiscation de la décision de l’Etat mènera à sa destruction

Liban
OLJ
25/04/2019

Le chef des forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé jeudi que "la confiscation de la décision stratégique de l’État mènera à sa destruction".

"La confiscation de la décision stratégique de l’Etat mènera à sa destruction et à la perte de son immunité", a déclaré M. Geagea lors d’une cérémonie organisée à Meerab à l’occasion de la commémoration du génocide arménien. "La période critique à laquelle est confronté le pays devrait inciter toutes les composantes politiques à se tenir à l’écart des politiques des axes et à mettre fin au monopole des décisions en dehors de l’unanimité gouvernementale", a-t-il ajouté. "Je ne renoncerai pas tant que l’État libanais ne détiendra pas seul la décision de paix ou de guerre", a souligné M. Geagea, en référence au Hezbollah.

Le leader des FL a également déclaré que "la corruption qui sévit sur le plan politique bloque le travail de l’État et nuit aux citoyens". "L’édification d’une république forte et efficace nécessite l’aide de tous les Libanais", a-t-il conclu.



À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La délicate position du Liban aux rencontres de La Mecque

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants