Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - États-Unis

Un suprémaciste blanc doit être exécuté au Texas 20 ans après le lynchage d’un Noir

Un suprémaciste blanc, John King, doit être exécuté au Texas pour avoir tué un Noir il y a 20 ans lors d’une séance de torture, comparée à un « lynchage des temps modernes », qui avait révulsé l’Amérique.

Cet homme, qui affichait des idées racistes et des tatouages nazis, a été condamné à la peine capitale en 1999 pour avoir participé avec deux autres Blancs au meurtre de James Byrd. Dans la nuit du 7 juin 1998, ils avaient prétendu vouloir raccompagner cet homme noir de 49 ans qui rentrait à pied chez lui après une fête. Les trois hommes l’avaient en fait violemment battu, avant de l’enchaîner à l’arrière de leur camionnette et de le traîner sur plus de trois kilomètres.

Un suprémaciste blanc, John King, doit être exécuté au Texas pour avoir tué un Noir il y a 20 ans lors d’une séance de torture, comparée à un « lynchage des temps modernes », qui avait révulsé l’Amérique.Cet homme, qui affichait des idées racistes et des tatouages nazis, a été condamné à la peine capitale en 1999 pour avoir participé avec deux autres Blancs au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut