Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tunisie: un jihadiste abattu lors d'une opération militaire

Un jihadiste tunisien a été abattu lors d'une opération militaire dans la zone montagneuse du Kef, au nord-ouest de la Tunisie, a annoncé mercredi à l'AFP le porte-parole du ministère de la Défense, Mohamed Zekri.

"A la suite de renseignements sur un groupe de trois ou de quatre terroristes retranchés dans la zone montagneuse du Kef", une ville près de la frontière avec l'Algérie, des unités militaires se sont déplacées sur les lieux mardi et ont pu tuer un élément de ce groupe, a-t-il précisé.

Le jihadiste tué, âgé de 20 ans, est originaire du Kef. Les autres éléments du groupe ont pris la fuite après un échange de tirs avec les forces militaires qui ont saisi deux grenades, une kalachnikov et des munitions, a ajouté M. Zekri.

Les forces de sécurité et militaires tunisiennes mènent régulièrement des opérations de ratissage dans les zones montagneuses frontalières de l'Algérie pour traquer les jihadistes qui s'y cachent.

Après sa révolution de 2011, la Tunisie a été confrontée à un essor de la mouvance jihadiste, responsable de la mort de plusieurs dizaines de soldats, de policiers, mais aussi de civils et de touristes étrangers.

Même si la situation sécuritaire s'est nettement améliorée, le pays reste sous état d'urgence depuis l'attentat suicide commis en plein Tunis contre la sécurité présidentielle (12 agents tués), en novembre 2015.

Un jihadiste tunisien a été abattu lors d'une opération militaire dans la zone montagneuse du Kef, au nord-ouest de la Tunisie, a annoncé mercredi à l'AFP le porte-parole du ministère de la Défense, Mohamed Zekri."A la suite de renseignements sur un groupe de trois ou de quatre terroristes retranchés dans la zone montagneuse du Kef", une ville près de la frontière avec l'Algérie, des...