Khamenei nomme un nouveau chef des gardiens de la révolution
OLJ /
le 23 avril 2019 à 00h00
Le général Hossein Salami, nouveau chef des gardiens de la révolution. Atta Kenare/AFP
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a nommé le général Hossein Salami chef des gardiens de la révolution, l’armée idéologique iranienne, a rapporté dimanche le site internet de M. Khamenei. M. Salami, 58 ans, était commandant en second des gardiens de la révolution depuis neuf ans et remplacera à la tête de cette force le général de division Mohammad Ali Jafari. Cette nomination intervient moins de deux semaines après l’inscription par les États-Unis des gardiens de la révolution sur la liste des « organisations terroristes ». M. Salami a combattu dans la guerre entre l’Iran et l’Irak (1980-1988) et a aussi dirigé l’aviation des gardiens de la révolution. Sa nomination est motivée par la « nécessité de changement à la tête » des gardiens de la révolution, demandé par M. Jafari lui-même, selon M. Khamenei.
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a nommé le général Hossein Salami chef des gardiens de la révolution, l’armée idéologique iranienne, a rapporté dimanche le site internet de M. Khamenei. M. Salami, 58 ans, était commandant en second des gardiens de la révolution depuis neuf ans et remplacera à la tête de cette force le général de division Mohammad Ali Jafari. Cette nomination intervient moins de deux semaines après l’inscription par les États-Unis des gardiens de la révolution sur la liste des « organisations terroristes ». M. Salami a combattu dans la guerre entre l’Iran et l’Irak (1980-1988) et a aussi dirigé l’aviation des gardiens de la révolution. Sa nomination est motivée par la « nécessité de changement à la tête » des gardiens de la révolution,...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.