X

Dernières Infos

Des Britanniques tués dans les attentats au Sri Lanka

AFP
21/04/2019

Des ressortissants britanniques figurent parmi les personnes tuées dans les attentats au Sri Lanka qui ont fait au moins 207 morts dimanche, a annoncé le ministère britannique des Affaires étrangères.

"Nous pouvons confirmer que des ressortissants britanniques figurent parmi ceux qui ont été tués dans les horribles attentats perpétrés aujourd'hui au Sri Lanka", a déclaré un porte-parole du Foreign Office dans un courrier électronique à l'AFP.

Au moins cinq Britanniques ont été tués dans ces attaques, a indiqué une source gouvernementale.

Huit explosions au total, non revendiquées, se sont produites dimanche au Sri Lanka, contre des hôtels de luxe et des églises remplies pour la messe de Pâques.

La Première ministre britannique Theresa May a dénoncé des "actes de violence (...) effroyables". "Nous devons nous unir pour faire en sorte que personne ne doive jamais avoir à pratiquer sa foi dans la peur", a déclaré la dirigeante sur Twitter, adressant ses "plus sincères condoléances" à "toutes les personnes affectées".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’ennemi n° 1 (des Libanais)

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants