Dernières Infos

Plus de 750 militants écologistes arrêtés en six jours à Londres

Reuters
20/04/2019

Plus de 750 militants écologistes mobilisés pour exiger du gouvernement britannique qu'il lutte davantage contre le changement climatique ont été interpellés depuis six jours pour avoir participé à des opérations de blocage de routes et d'autres infrastructures à Londres, a annoncé samedi la police.

Les actions de protestation organisées par le groupe Extinction Rebellion perturbent depuis près d'une semaine la circulation et les transports dans le centre de la capitale britannique, notamment dans les secteurs de Marble Arch et du pont de Waterloo.

Les activistes ont aussi bloqué pendant une partie de la journée de samedi le quartier commerçant d'Oxford Circus, où ils avaient reçu vendredi le soutien de l'actrice Emma Thompson.

Extinction Rebellion exige du gouvernement britannique qu'il réduise à zéro les émissions nettes de gaz à effet de serre d'ici 2025.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Billet de Kenza OUAZZANI

Le mauvais pari du gouvernement

Un peu plus de Médéa AZOURI

Power to the People

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants