Rechercher
Rechercher

Agenda - Jeunesse

Aider quatre élèves à installer des panneaux solaires dans une maison de retraite

Ils s’appellent Mateo Akl, Sam Chehadé, Taymour Youssevitch et Sami Aoun, ils sont en classe de seconde au collège Louise Wegman et, pour leur projet scolaire lié au service communautaire, ils ont opté pour l’humanitaire. Ayant remarqué que le bien-être des personnes du troisième âge ne défraie pas vraiment la chronique au Liban, les quatre jeunes ont décidé de s’allier à une ONG dont c’est le domaine de spécialité, « À Tout Cœur ». C’est ainsi qu’ils ont visité une maison de retraite à Halate afin de sonder les besoins de ceux qui y résident.

Pour améliorer le quotidien des pensionnaires de cette maison de retraite, qui ne disposent pas d’eau chaude continuellement, les quatre amis ont décidé de lancer une collecte de fonds afin d’installer des panneaux solaires. Pour cela, les dons sont les bienvenus, afin de les aider à rassembler la somme de cinq mille dollars, ce qui permettrait à l’ONG de lancer le projet. Pour faciliter la collecte, les élèves ont créé un site sur la plate-forme Zoomaal, sur laquelle il est possible de placer ses dons, accessible sur le lien suivant :

http://www.zoomaal.com/projects/elderinlebanon ? ref=169770418.

Ils s’appellent Mateo Akl, Sam Chehadé, Taymour Youssevitch et Sami Aoun, ils sont en classe de seconde au collège Louise Wegman et, pour leur projet scolaire lié au service communautaire, ils ont opté pour l’humanitaire. Ayant remarqué que le bien-être des personnes du troisième âge ne défraie pas vraiment la chronique au Liban, les quatre jeunes ont décidé de s’allier à une...