Rechercher
Rechercher

Agenda - Coopération

Découvrir l’Argentine à travers ses vins et ses spécialités culinaires

L’ambassadeur d’Argentine Mauricio Alice lors d’une dégustation du vin de son pays.

Jusqu’à mercredi prochain, le café du musée Sursock servira des plats et du vin argentins et cela en coopération avec l’ambassade d’Argentine au Liban, à l’occasion de la Journée du malbec, le vin argentin le plus noble.

Une dégustation de vin s’est tenue au café du musée Sursock à l’invitation de l’ambassadeur d’Argentine Mauricio Alice, une occasion pour célébrer la Journée du malbec, un cépage français planté en Argentine depuis le XIXe siècle.

« L’Argentine est le 5e producteur de vin du monde. Notre vin est exporté aux États-Unis et dans toute l’Amérique latine », a souligné M. Alice. «Depuis plusieurs années, nous célébrons la Journée du malbec à travers le monde. Cette année, des activités sont tenues dans ce cadre dans 60 pays et 120 villes dont Beyrouth », a-t-il poursuivi.

« Ce vin rouge sombre aux nuances violacées est le vin le plus noble d’Argentine, qui compte 15 000 viticulteurs, dont 12 000 dans la région de Mendoza spécialisés dans la culture du malbec », a expliqué Wadih Riachi, œnologue.

Le malbec et d’autres vins argentins sont disponibles chez divers cavistes libanais. L’Argentine exporte également de la viande au Liban.

Jusqu’à mercredi prochain, le café du musée Sursock servira des plats et du vin argentins et cela en coopération avec l’ambassade d’Argentine au Liban, à l’occasion de la Journée du malbec, le vin argentin le plus noble.Une dégustation de vin s’est tenue au café du musée Sursock à l’invitation de l’ambassadeur d’Argentine Mauricio Alice, une occasion pour célébrer la...