Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Grèce: des anarchistes revendiquent l'explosion d'une grenade devant le consulat russe

Un groupe anarchiste grec a revendiqué jeudi l'explosion d'une grenade en mars devant le consulat de Russie à Athènes, en accusant Moscou d'avoir torturé des anarchistes arrêtés.

Dans un communiqué publié sur le site antisystème Indymedia, l'organisation qui se nomme FAI/IRF Complot de Vengeance a dédié l'attaque à Mikhaïl Zhlobitsky, un anarchiste de 17 ans tué en octobre à Arkhanguelsk, dans le nord de la Russie, dans un attentat suicide devant le bureau régional du service fédéral de renseignement intérieur FSB.

L'explosion de la grenade à Athènes, à l'aube du 22 mars, n'avait pas fait de blessé, le consulat russe étant alors fermé.

Le groupe FAI/IRF est associé au groupe anarchiste grec Conspiration des cellules de feu, dont plusieurs membres purgent de longues peines de prison pour des attentats aux colis piégés.

Les groupes anarchistes grecs s'en prennent souvent aux représentations diplomatiques présentes en Grèce.

Un groupe anarchiste grec a revendiqué jeudi l'explosion d'une grenade en mars devant le consulat de Russie à Athènes, en accusant Moscou d'avoir torturé des anarchistes arrêtés. Dans un communiqué publié sur le site antisystème Indymedia, l'organisation qui se nomme FAI/IRF Complot de Vengeance a dédié l'attaque à Mikhaïl Zhlobitsky, un anarchiste de 17 ans tué en octobre à...