Rechercher
Rechercher

Sport - Rallye des Grâces

Maria Pilar Pino et Rima Loukal remportent la seconde édition libanaise

Les « Grâces » de l’édition 2019 entourant Shéhérazade Rizk, organisatrice de la course, et May el-Khalil, présidente de l’Association du marathon de Beyrouth, assises au centre. Photo Adnan Hajj Ali

La seconde édition libanaise du Rallye des Grâces organisée par la femme d’affaires et philanthrope libano-suisse Shéhérazade Rizk, en coopération avec l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) et placée sous le haut patronage du Premier ministre Saad Hariri, s’est clôturée dimanche. Cette course exclusivement féminine de voitures anciennes et vintage, née en Suisse, s’est déroulée cette année dans la région du Chouf.

Pour cette édition 2019, la course a vu la victoire de l’équipage formé par Maria Pilar Pino et Rima Loukal, sur une Ford Mustang (150 points). En deuxième position, sont arrivées Christina Estrada et Sharon Amezcua, sur une Volkswagen (190 points). Enfin, Roxane Tota et Anne Eichman, sur une BMW (260 points), ont gravi, elles, la troisième marche du podium.

Rappelons que 42 femmes venues de 18 pays différents, dont le Liban bien sûr, ont pris part à la course à bord de 21 voitures classiques. La distance totale du rallye était de 108 km, parcourus à une vitesse maximale de 60 km/h. Car cette course n’en est pas une à proprement parler : il s’agit plutôt d’une visite touristique du Liban et, pour les participantes, toutes des femmes d’affaires, d’effectuer des transactions dans un cadre ludique et informel.


La seconde édition libanaise du Rallye des Grâces organisée par la femme d’affaires et philanthrope libano-suisse Shéhérazade Rizk, en coopération avec l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) et placée sous le haut patronage du Premier ministre Saad Hariri, s’est clôturée dimanche. Cette course exclusivement féminine de voitures anciennes et vintage, née en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut