X

Sport

Maria Pilar Pino et Rima Loukal remportent la seconde édition libanaise

Rallye des Grâces
J.M. | OLJ
16/04/2019 | 00h00

La seconde édition libanaise du Rallye des Grâces organisée par la femme d’affaires et philanthrope libano-suisse Shéhérazade Rizk, en coopération avec l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) et placée sous le haut patronage du Premier ministre Saad Hariri, s’est clôturée dimanche. Cette course exclusivement féminine de voitures anciennes et vintage, née en Suisse, s’est déroulée cette année dans la région du Chouf.

Pour cette édition 2019, la course a vu la victoire de l’équipage formé par Maria Pilar Pino et Rima Loukal, sur une Ford Mustang (150 points). En deuxième position, sont arrivées Christina Estrada et Sharon Amezcua, sur une Volkswagen (190 points). Enfin, Roxane Tota et Anne Eichman, sur une BMW (260 points), ont gravi, elles, la troisième marche du podium.

Rappelons que 42 femmes venues de 18 pays différents, dont le Liban bien sûr, ont pris part à la course à bord de 21 voitures classiques. La distance totale du rallye était de 108 km, parcourus à une vitesse maximale de 60 km/h. Car cette course n’en est pas une à proprement parler : il s’agit plutôt d’une visite touristique du Liban et, pour les participantes, toutes des femmes d’affaires, d’effectuer des transactions dans un cadre ludique et informel.


À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants