Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 4

Rached Ghanem, un jeune prodige libanais sur les circuits d’Europe...


À 17 ans, Rached Ghanem a remporté le titre de meilleur « rookie » (débutant) du championnat d’Europe de F4. Photo DR

Rached Ghanem, pilote de course automobile libanais âgé de 17 ans, a participé le week-end dernier à la 1re manche du championnat d’Europe 2019 de F4 qui a eu lieu sur le circuit de Navarre, en Espagne.

L’événement étalé sur quatre jours comprenait comme toutes les courses automobiles des essais libres, jeudi et vendredi derniers, et des qualifications, samedi, au cours desquelles Rached Ghanem s’est classé en 7e position sur la grille de départ. Lors des deux courses du samedi, le jeune pilote libanais s’est classé 8e dans la première et 7e dans la seconde. Dimanche, pour la troisième et dernière épreuve, le représentant du pays du Cèdre était en deuxième ligne sur la grille, à la 4e position, après les qualifications. À l’issue de cette course, il s’est classé 2e devant seize autres pilotes européens et internationaux, le premier podium de sa jeune carrière. En outre, Rached Ghanem a remporté le titre de meilleur « rookie » (débutant).

L’écurie espagnole Drivex, avec laquelle Rached Ghanem est engagé, a été surprise par les performances et les progrès exceptionnels du jeune pilote au cours du week-end. Elle a par conséquent désigné un de ses ingénieurs, Máximo Cortés (ancien pilote de F3 et d’endurance notamment), pour accompagner le jeune prodige libanais tout au long du championnat 2019 et le faire évoluer pour atteindre le plus haut niveau.

Il convient de mentionner qu’il s’agissait de la première participation de Rached Ghanem au championnat d’Europe de F4. La prochaine manche du championnat se tiendra sur le circuit Paul Ricard, en France, du 25 au 28 avril. En outre, le jeune pilote libanais participera également au championnat d’Espagne de F4 (7 manches) avec la même écurie (Drivex), qui entretient des relations étroites avec Fernando Alonso, double champion du monde espagnol de F1.


Rached Ghanem, pilote de course automobile libanais âgé de 17 ans, a participé le week-end dernier à la 1re manche du championnat d’Europe 2019 de F4 qui a eu lieu sur le circuit de Navarre, en Espagne.L’événement étalé sur quatre jours comprenait comme toutes les courses automobiles des essais libres, jeudi et vendredi derniers, et des qualifications, samedi, au cours desquelles...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut