Dernières Infos

Chine : 10 morts dans l'incendie d'une usine pharmaceutique

AFP
15/04/2019

Dix personnes sont mortes de suffocation dans un incendie survenu dans une importante usine pharmaceutique en Chine, où les accidents industriels sont fréquents, a annoncé lundi l'agence officielle Chine nouvelle.

L'accident s'est produit sur un site du géant Qilu Tianhe Parmaceutical Co. dans la province de Shandong (est), en raison d'étincelles provenant de la soudure d'un cylindre.

Douze pompiers ont également été blessés mais leur vie n'est pas en danger, a ajouté Chine nouvelle, selon qui une enquête a été ouverte.

L'entreprise Qilu Tianhe a investi 1 milliard de yuan (150 millions de dollars) dans cette usine gigantesque de 280.000 mètres carrés située dans la ville de Jinan, à 500 km au sud de Pékin.

L'usine produit des médicaments contre les infections, le cancer et les troubles cardiovasculaires à destination de l'Europe, de l'Amérique du Nord et du Sud et du Moyen-Orient, selon le site internet de la compagnie.

En Chine, les accidents industriels sont courants et meurtriers, dans un pays où les règlementations sur la sécurité sont généralement peu appliquées.

Il y a quelques semaines, une explosion chimique dans la province de Jiangsu a fait 78 morts et des centaines de blessés.

En novembre 2018, une fuite de gaz dans une usine du nord du pays, à Zhangjiakou -- qui accueillera les JO d'hiver de 2022 -- a tué 24 personnes et en a blessé 21 autres.

En 2015, la Chine a connu l'un des accidents industriels les plus graves de son histoire lors d'une explosion chimique à Tianjin, ville portuaire du nord du pays, faisant au moins 165 morts.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants