Économie

Le cahier des charges de la téléphonie mobile étudié hier par la commission ministérielle dédiée

Marchés publics
OLJ
11/04/2019

Le Premier ministre Saad Hariri a présidé hier une réunion de la commission ministérielle chargée d’étudier le cahier des charges que l’État prépare dans le cadre de l’appel d’offres devant confier la gestion des réseaux de téléphonie mobile au Liban. Les deux réseaux mobiles locaux, Mic 1 (Alfa) et Mic 2 (Touch), sont respectivement gérés par l’opérateur égyptien Orascom (depuis 2009) et le koweïtien Zain (depuis 2004). Les derniers contrats attribués par voie d’appels d’offres à ces deux opérateurs sont arrivés à échéance fin 2015. Quelques semaines plus tôt, la direction des adjudications de l’appel d’offres international les a remis en jeu, estimant que la procédure n’avait pas suffisamment fait jouer la concurrence entre les candidats. Pour éviter un vide juridique, les contrats d’Alfa et Touch ont été unilatéralement prolongés depuis, d’abord par le ministère des Télécoms, puis par le gouvernement –

la dernière fois en mars et pour une durée allant jusqu’à la fin de l’année.

La présidence du Conseil avait alors indiqué qu’un délai de 15 jours a été accordé aux ministres pour leur permettre de s’entendre sur un nouveau contrat.


À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

25 mai 2000-25 mai 2019 : ce qui reste de la fête de la Libération

Un peu plus de Médéa AZOURI

Et si on faisait tous la grève ?

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants