Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye : Washington veut "l'arrêt immédiat" de l'offensive de Haftar, déclare Pompeo

AFP / Brendan Smialowski

Les Etats-Unis sont "profondément préoccupés" par les combats près de Tripoli et appellent à l'"arrêt immédiat" de l'offensive lancée vers la capitale libyenne par le maréchal Khalifa Haftar, a déclaré dimanche le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo.

"Nous avons fait clairement savoir que nous sommes opposés à l'offensive militaire des forces de Khalifa Haftar et nous appelons à l'arrêt immédiat de ces opérations militaires contre la capitale libyenne", a dit M. Pompeo dans un communiqué. "Les Etats-Unis, avec leurs partenaires internationaux, continuent à presser les dirigeants libyens de revenir aux négociations politiques sous la médiation du représentant spécial du secrétaire général (de l'ONU), Ghassan Salame", a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis sont "profondément préoccupés" par les combats près de Tripoli et appellent à l'"arrêt immédiat" de l'offensive lancée vers la capitale libyenne par le maréchal Khalifa Haftar, a déclaré dimanche le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo."Nous avons fait clairement savoir que nous sommes opposés à l'offensive militaire des forces de Khalifa Haftar et nous appelons...