Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Accès limité des taxis à l'AIB : Fenianos suspend sa décision

Le ministre libanais des Transports, Youssef Fenianos. Photo Dalati et NOhra

Le ministre libanais des Transports Youssef Fenianos a suspendu vendredi soir l'interdiction faite à certains taxis "non-autorisés" d'accéder aux parkings et aux terminaux d'arrivées et de départs de l'Aéroport international de Beyrouth, une décision qui avait fait polémique en fin de semaine. 

Dans un communiqué publié par le bureau de presse du ministère, le ministre Fenianos annonce la suspension "jusqu'à nouvel ordre" de cette interdiction d'accès. Il invite par ailleurs "toutes les parties concernées" à une réunion à ce sujet, lundi prochain. 

Depuis le début du mois, le ministre Fenianos avait appelé les taxis à obtenir auprès de leur syndicat une accréditation leur permettant de déposer ou de récupérer les voyageurs dans l'enceinte de l'AIB. Cette décision avait été vue comme une volonté du ministre d'empêcher les taxis de compagnies privées de transporter des voyageurs afin d'en donner l'exclusivité aux taxis de l’aéroport.

Le ministre libanais des Transports Youssef Fenianos a suspendu vendredi soir l'interdiction faite à certains taxis "non-autorisés" d'accéder aux parkings et aux terminaux d'arrivées et de départs de l'Aéroport international de Beyrouth, une décision qui avait fait polémique en fin de semaine. Dans un communiqué publié par le bureau de presse du ministère, le ministre Fenianos...