Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Hezbollah salue "les positions nationales et résistantes du président Aoun" à Tunis

Le chef de l’État, prononçant hier son allocution à Tunis. Photo Dalati et Nohra

Le Hezbollah a salué "les positions nationales et résistantes du président Michel Aoun concernant le Liban, la Palestine et le Golan" lors du discours qu'il a prononcé dimanche dans le cadre du 30e sommet de la Ligue arabe à Tunis. Le chef de l'Etat avait dénoncé la reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté israélienne sur le plateau occupé du Golan syrien, affirmant qu’elle menaçait "la souveraineté d’un État frère, mais également celle de l’État libanais".

Dans un communiqué lundi soir, le Hezbollah a exprimé "sa fierté devant les positions nationales et résistantes du président Michel Aoun concernant le Liban, la Palestine et le Golan", et salué le fait que le chef de l'Etat libanais  "ait souligné l'importance du retour des déplacés syriens dans leur pays, de manière à préserver les intérêts du Liban et de la Syrie".

En outre, le Hezbollah a indiqué que les décisions du sommet arabe ne sont pas à la hauteur "du danger de la phase que traverse la nation, ni à la hauteur des décisions américaines qui judaïsent Jérusalem et le Golan". "Alors que les leaders arabes ont affirmé le droit arabe de reprendre Jérusalem et le Golan occupé, nous voyons beaucoup d’entre eux se diriger vers de nouvelles étapes de normalisation avec l’ennemi, et même certains se reprochent de ne pas avoir ouvert les bras à l’entité israélienne plus tôt", ajoute le parti pro-iranien dans son communiqué.



Le Hezbollah a salué "les positions nationales et résistantes du président Michel Aoun concernant le Liban, la Palestine et le Golan" lors du discours qu'il a prononcé dimanche dans le cadre du 30e sommet de la Ligue arabe à Tunis. Le chef de l'Etat avait dénoncé la reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté israélienne sur le plateau occupé du Golan syrien, affirmant...