Rechercher
Rechercher

Agenda - COOPÉRATION

La fête nationale grecque célébrée à bord de la frégate Nikiforos Focas

La frégate grecque Nikiforos Fokas au port de Beyrouth.

La communauté hellénique de Beyrouth a célébré la fête nationale grecque, le 25 mars, à bord de la frégate de la marine militaire grecque Nikiforos Focas, qui porte le nom d’un célèbre empereur byzantin. Le navire avait accosté au port de Beyrouth dans le cadre d’une mission de coopération entre le Liban et la Grèce, sous l’égide de la Finul. Il a accueilli à son bord plus d’une centaine de membres de la communauté hellénique, ainsi que des membres du clergé et de nombreuses personnalités locales.

L’ambassadeur de Grèce, Franciscos Verros, a souligné dans son allocution l’importance des relations entre les deux pays et expliqué la présence de la frégate militaire au Liban le jour de la fête nationale grecque. Le commandant de bord, le capitaine Andreas Tsumanis a, pour sa part, présenté la mission, rappelant que la marine grecque coopère avec la Finul depuis près de 12 ans et que des accords établis entre la Grèce et le Liban ont permis un soutien et un entraînement à la fois théorique et pratique d’une unité navale de l’armée libanaise.

Célébrant à la fois la fête de l’Annonciation et la fête nationale grecque, l’assistance a été bénie par les membres du clergé orthodoxe présents.

C’est dans une ambiance festive que les invités ont pu aussi participer à la danse traditionnelle en habit folklorique, présentée par la communauté hellénique de Beyrouth et aussitôt suivie d’un cocktail.


La communauté hellénique de Beyrouth a célébré la fête nationale grecque, le 25 mars, à bord de la frégate de la marine militaire grecque Nikiforos Focas, qui porte le nom d’un célèbre empereur byzantin. Le navire avait accosté au port de Beyrouth dans le cadre d’une mission de coopération entre le Liban et la Grèce, sous l’égide de la Finul. Il a accueilli à son bord plus...