Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Réfugiés syriens : Geagea appelle Aoun à mettre la pression sur la Russie


Le chef des Forces Libanaises, Samir Geagea. Photo Ani

Le chef des Forces Libanaises, Samir Geagea, a appelé lundi soir le président libanais Michel Aoun, en visite à Moscou, à "mettre la pression sur la Russie" pour résoudre la crise des réfugiés syriens.

A l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc "République Forte", le chef des FL a refusé de lier le retour des réfugiés syriens à une solution politique en Syrie. Il a aussi appelé à la "création d'un climat favorable à leur retour". "Cela ne se produira que par le contact de la partie russe avec le président Bachar el-Assad", a-t-il ajouté souhaitant que "le président Aoun mette la pression pour trouver une issue à la crise". 

Michel Aoun est arrivé en début d'après-midi à Moscou où il effectue une visite officielle de deux jours. Durant son séjour, le chef de l’État s'entretiendra avec son homologue russe Vladimir Poutine et d'autres officiels.

Le dossier des réfugiés syriens sera au centre des discussions entre les deux pays, le Liban accueillant plus d'un million de déplacés depuis le début du conflit en Syrie en 2011. La Russie avait annoncé en juillet dernier, à l'issue du sommet de Helsinki qui avait réuni Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump, une initiative pour un retour massif des réfugiés syriens de Liban et de Jordanie. Mais celle-ci est restée lettre morte en raison notamment de l'absence de financement.

Le chef des Forces Libanaises, Samir Geagea, a appelé lundi soir le président libanais Michel Aoun, en visite à Moscou, à "mettre la pression sur la Russie" pour résoudre la crise des réfugiés syriens.A l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc "République Forte", le chef des FL a refusé de lier le retour des réfugiés syriens à une solution politique en Syrie. Il a aussi appelé à...