X

Dernières Infos

Trump dit annuler de nouvelles sanctions fraîchement imposées à Pyongyang

Reuters
22/03/2019

Donald Trump a annoncé vendredi qu'il ordonnait le retrait de nouvelles sanctions liées à la Corée du Nord imposées par le département du Trésor.

"Il a été annoncé aujourd'hui par le Trésor que des sanctions supplémentaires de grande envergure seraient ajoutées aux sanctions déjà en place contre la Corée du Nord. J'ai ordonné aujourd'hui le retrait de ces sanctions supplémentaires", a-t-il écrit sur Twitter.

On ignore à ce stade de quelles sanctions le président américain parle. Et aucune annonce officielle n'a été faite vendredi à ce propos.

En revanche, les Etats-Unis ont inscrit jeudi sur une liste noire deux compagnies chinoises de transport maritime accusées d'aider la Corée du Nord à se soustraire au régime de sanctions en vigueur en réaction à son programme nucléaire militaire.

Sarah Sanders, la porte-parole de la Maison blanche, n'a pas précisé à quelles sanctions le président américain faisait allusion. Mais elle a déclaré: "Le président Trump aime le président Kim (Jong-un) et il ne pense pas que ces sanctions seraient nécessaires."

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants