Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'ambassadeur d'Arabie saoudite reçu par Deriane : Le royaume est attaché à la sécurité et la stabilité du Liban

L'ambassadeur d'Arabie saoudite au Liban, Walid Boukhari, reçu le 20 mars 2019 par le mufti de la République libanaise, cheikh Abdel Latif Deriane. Photo Ani

L'ambassadeur d'Arabie saoudite au Liban, Walid Boukhari, a indiqué mercredi lors d'un entretien avec le mufti de la République libanaise, cheikh Abdel Latif Deriane, à Dar el-Fatwa, que la décision de Riyad d’autoriser le retour des touristes saoudiens au Liban était un signe de la confiance du royaume envers le Liban.

"Le royaume est attaché à la sécurité et la stabilité du Liban et des Libanais. Les Saoudiens retrouvent espoir après la formation du gouvernement de Saad Hariri en la croissance et la prospérité du Liban", a déclaré M. Boukhari, relevant que la décision de Riyad d’autoriser le retour des touristes saoudiens au Liban était un signe de cela et allait avoir "des conséquences positives pour l'économie et le tourisme au Liban".

Par ailleurs, l'ambassadeur saoudien a indiqué que des préparatifs étaient en cours pour la tenue d'une conférence islamo-chrétienne internationale organisée par la Ligue islamique mondiale au Liban, parrainée par le chef de l'Etat, Michel Aoun, louant le "rôle du Liban et de Beyrouth dans le dialogue des religions et des cultures".

De son côté, le mufti Deriane a salué le soutien de l'Arabie saoudite et ses dirigeants "afin que le Liban revienne en force à travers ses institutions légitimes et son message arabe".
 


L'ambassadeur d'Arabie saoudite au Liban, Walid Boukhari, a indiqué mercredi lors d'un entretien avec le mufti de la République libanaise, cheikh Abdel Latif Deriane, à Dar el-Fatwa, que la décision de Riyad d’autoriser le retour des touristes saoudiens au Liban était un signe de la confiance du royaume envers le Liban."Le royaume est attaché à la sécurité et la stabilité du Liban et...