Moyen Orient et Monde

Le Sénat américain annule l’urgence nationale décrétée par Trump

USA
OLJ
15/03/2019

Le Sénat américain a voté hier par 59 voix contre 41 en faveur d’une résolution annulant la procédure d’urgence nationale décrétée par Donald Trump pour débloquer des fonds nécessaires à la construction d’un mur à la frontière mexicaine. Il s’agit d’un sérieux revers pour le président américain, des élus républicains s’étant joints aux démocrates pour approuver le texte. Donald Trump a promis d’opposer son veto à la décision du Congrès. Le chef de la Maison-Blanche a déclenché l’arme de l’urgence nationale il y a un mois après le refus du Congrès de lui octroyer les 5,7 milliards de dollars de budget qu’il réclamait pour construire son mur à la frontière mexicaine. Par cette procédure, le président américain s’est arrogé des prérogatives budgétaires normalement réservées au Congrès.


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants