Moyen Orient et Monde

Le Sénat américain annule l’urgence nationale décrétée par Trump

USA
OLJ
15/03/2019

Le Sénat américain a voté hier par 59 voix contre 41 en faveur d’une résolution annulant la procédure d’urgence nationale décrétée par Donald Trump pour débloquer des fonds nécessaires à la construction d’un mur à la frontière mexicaine. Il s’agit d’un sérieux revers pour le président américain, des élus républicains s’étant joints aux démocrates pour approuver le texte. Donald Trump a promis d’opposer son veto à la décision du Congrès. Le chef de la Maison-Blanche a déclenché l’arme de l’urgence nationale il y a un mois après le refus du Congrès de lui octroyer les 5,7 milliards de dollars de budget qu’il réclamait pour construire son mur à la frontière mexicaine. Par cette procédure, le président américain s’est arrogé des prérogatives budgétaires normalement réservées au Congrès.


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La lutte d’influence américano-russo-iranienne bat son plein

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué