Moyen Orient et Monde

Deux roquettes tirées de Gaza vers la région de Tel-Aviv

Israël
OLJ
15/03/2019

Deux roquettes ont été tirées hier depuis la bande de Gaza vers la région de Tel-Aviv, a déclaré l’armée israélienne sans faire état de victimes ou de dégâts. Quelques instants avant l’annonce de l’armée, postée sur Twitter, des sirènes ont retenti en soirée à Tel-Aviv et dans les localités voisines. Le ministère des Affaires étrangères a posté une vidéo, montrant selon lui le système de défense antimissile israélien « Dôme de fer » détruisant l’une des roquettes « au-dessus de la région de Tel-Aviv ». La vidéo montre aussi deux roquettes s’élevant dans le ciel au-dessus de hauts immeubles, avec les sirènes en fond sonore. Il n’y a eu ni victimes ni dégâts, selon l’armée. L’une des roquettes « est apparemment tombée dans la mer, l’autre s’est écrasée quelque part mais pas à Tel-Aviv », a déclaré à une chaîne de télévision publique le maire de cette ville côtière, Ron Huldai. L’agglomération de Tel-Aviv se trouve à 70 km au nord de la bande de Gaza, contrôlé par le mouvement islamiste palestinien Hamas.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La lutte d’influence américano-russo-iranienne bat son plein

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué