Moyen Orient et Monde

Deux roquettes tirées de Gaza vers la région de Tel-Aviv

Israël
OLJ
15/03/2019

Deux roquettes ont été tirées hier depuis la bande de Gaza vers la région de Tel-Aviv, a déclaré l’armée israélienne sans faire état de victimes ou de dégâts. Quelques instants avant l’annonce de l’armée, postée sur Twitter, des sirènes ont retenti en soirée à Tel-Aviv et dans les localités voisines. Le ministère des Affaires étrangères a posté une vidéo, montrant selon lui le système de défense antimissile israélien « Dôme de fer » détruisant l’une des roquettes « au-dessus de la région de Tel-Aviv ». La vidéo montre aussi deux roquettes s’élevant dans le ciel au-dessus de hauts immeubles, avec les sirènes en fond sonore. Il n’y a eu ni victimes ni dégâts, selon l’armée. L’une des roquettes « est apparemment tombée dans la mer, l’autre s’est écrasée quelque part mais pas à Tel-Aviv », a déclaré à une chaîne de télévision publique le maire de cette ville côtière, Ron Huldai. L’agglomération de Tel-Aviv se trouve à 70 km au nord de la bande de Gaza, contrôlé par le mouvement islamiste palestinien Hamas.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants