Économie

Bou Faour demande à Bteich de relancer le travail sur les mesures antidumping

Industrie
OLJ
15/03/2019

Le ministre de l’Industrie, Waël Bou Faour, a abordé hier avec le ministre de l’Économie et du Commerce, Mansour Bteich, les mesures antidumping que devraient prendre le gouvernement en vue de soutenir l’industrie locale à travers une lutte contre la concurrence déloyale, en présence du président de l’Association des Industriels (AIL), Fady Gemayel et du président du Conseil économique et social, Charles Arbid.

L’AIL appelle depuis plus de deux ans le Parlement à autoriser le gouvernement à légiférer en matière de droits de douane. L’association et le ministère de l’Industrie avaient communiqué, il y a plus d’un an, au ministère de l’Économie une liste de 25 produits industriels exerçant une concurrence déloyale sur leurs équivalents libanais. Le comité chargé du dumping au sein du ministère de l’Économie, qui devait procéder au cas par cas et étudier tous les détails sur le type de produit concerné, ses caractéristiques et les évidences de dumping, ne s’est toujours pas prononcé sur ce dossier. Il avait néanmoins été à l’origine de la décision du Conseil des ministres d’interdire, en juin dernier, l’importation de biscuits et de détergents, principalement en provenance de Turquie.

La veille, M. Bou Faour avait discuté avec le ministre des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos, des modalités de baisse des tarifs d’importation de matières premières utilisées par l’industrie locale, afin d’améliorer la compétitivité de cette dernière.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Hariri et Bassil, l’entente vacille, mais ne tombe pas

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué