X

Sport

Paris et Shiffrin s’emparent du petit globe de super-g

Ski alpin / Finales de Soldeu
OLJ
15/03/2019 | 00h00

Un titre de champion du monde, des victoires de prestige à Kitzbühel et Bormio, et désormais un petit globe : le skieur italien Dominik Paris a assorti à sa spectaculaire fin de saison un premier globe en Coupe du monde, sur le super-g, après une nouvelle victoire hier lors des finales à Soldeu (Andorre). La fin de saison de Paris fait rêver. Vainqueur la veille de la descente des finales de la Coupe du monde, un résultat toutefois insuffisant pour doubler le skieur suisse Beat Feuz au classement de la spécialité, Paris a récidivé hier. Le champion du monde de la discipline, à Åre (Suède) en février, avait cette fois son destin en main : un podium, et il s’assurait le globe. Mais Paris a mis l’engagement d’un champion pour aller chercher la victoire.

Chez les dames, la skieuse américaine Mikaela Shiffrin continue sa collection de globes de cristal : elle a décroché hier celui du super-g, le premier de sa carrière en courses de vitesse. Après s’être déjà assurée du gros globe et du classement du slalom plus tôt dans la saison, Shiffrin poursuit donc sa moisson et pourrait la compléter avec le globe du géant dimanche, pour lequel il lui suffira de terminer dans les 15 premières.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Hariri et Bassil, l’entente vacille, mais ne tombe pas

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué