X

Sport

Ronaldo renverse l’Atlético, Manchester City se balade...

Football / C1 – Huitièmes de finale
OLJ
14/03/2019 | 00h00

Il y a Cristiano Ronaldo, alias CR7, et puis les autres… Le Portugais de la Juventus Turin a éliminé l’Atlético Madrid (3-0) à lui tout seul lors des 8es de finale retour de la Ligue des champions (C1), qui ont également vu Manchester City terminer le travail avec style devant Schalke 04 (7-0).

K.-O., l’Atlético – vainqueur (2-0) à l’aller – doit se demander ce qui lui est passé dessus : le bourreau portugais, ancien du Real Madrid, a retrouvé sa victime préférée et passé les Colchoneros au fil de l’épée avec un triplé, de la tête (27e et 48e minutes) puis sur un penalty puissant (86e). L’Atlético n’avait pourtant plus pris de buts depuis un derby madrilène face au Real, terminé sur une défaite (3-1) début février. Mais CR7 est unique et il a inscrit à Turin son 124e but en C1, plus que l’Atlético (118) dans la même compétition. Indécent !

Dans le second match, vainqueur en Allemagne (3-2), Manchester City avait la faveur des pronostics avant le retour à domicile. Et les hommes de Pep Guardiola ont tué tout suspense dès la 1re période grâce à Sergio Agüero (35e, 38e) et Leroy Sané (42e). Raheem Sterling (56e), Bernardo Silva (71e), Phil Foden (78e) puis Gabriel Jesus (84e) ont enfoncé le clou et envoyé les champions d’Angleterre en quarts de finale pour la deuxième saison de rang, égalant au passage le succès le plus large en phases finales de la C1, jusque-là détenu par le Bayern Munich (2012 et 2015).

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Hariri et Bassil, l’entente vacille, mais ne tombe pas

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué