Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'aéroport de Tripoli fermé en raison de la présence d'un drone


Photo prise à l'aéroport de Tripoli. Archives/AFP

L'aéroport Matiga de Tripoli a été brièvement fermé samedi pour en raison de la présence d'un drone non identifié à proximité, a annoncé son directeur, Loutfi al Tayeb.

Plusieurs drones ont été repérés ces derniers jours dans le ciel de la capitale libyenne, qui bruit de rumeurs sur une possible offensive de l'Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l'Est du pays.

L'ANL a pris le contrôle d'une grande partie du Sud libyen au cours des derniers mois et bien que Khalifa Haftar assure n'avoir aucune ambition de marcher sur Tripoli, un article publié cette semaine sur un site lié à l'ANL a laissé planer cette hypothèse, affirmant que les forces de l'Est ont des alliés dans la capitale.

Les Nations unies, inquiètes de voir la Libye sombrer à nouveau dans la guerre civile, ont entamé une médiation entre Khalifa Haftar et le Premier ministre Fayez Serraj, dont le gouvernement basé à Tripoli est reconnu par la communauté internationale.

L'aéroport Matiga de Tripoli a été brièvement fermé samedi pour en raison de la présence d'un drone non identifié à proximité, a annoncé son directeur, Loutfi al Tayeb.Plusieurs drones ont été repérés ces derniers jours dans le ciel de la capitale libyenne, qui bruit de rumeurs sur une possible offensive de l'Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar, homme fort de...