Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Washington salue le retour de Guaido au Venezuela



L'opposant vénézuélien Juan Guaido à son retour à Caracas, le 4 mars 2018. REUTERS/Manaure Quintero

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a salué lundi le retour à Caracas de l'opposant vénézuélien Juan Guaido, reconnu par les Etats-Unis et une cinquantaine de pays comme président par intérim du Venezuela.

"Les Etats-Unis et les nations éprises de paix à travers le monde soutiennent le président par intérim Guaido, l'Assemblée nationale et toutes les forces démocratiques qui travaillent à l'organisation d'élections libres et justes pour rétablir la démocratie au Venezuela", a-t-il déclaré dans un communiqué après le retour de l'opposant dans son pays, malgré les menaces d'arrestation de la part du régime de Nicolas Maduro.

"La communauté internationale doit être unie et faire pression pour mettre fin au régime brutal de Maduro", a-t-il insisté. 

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a salué lundi le retour à Caracas de l'opposant vénézuélien Juan Guaido, reconnu par les Etats-Unis et une cinquantaine de pays comme président par intérim du Venezuela."Les Etats-Unis et les nations éprises de paix à travers le monde soutiennent le président par intérim Guaido, l'Assemblée nationale et toutes les forces démocratiques...