Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Retrait des blocs de béton devant le siège principal de la Sûreté générale à Beyrouth

Des blocs de béton retirés devant le siège de la Sûreté générale, secteur Palais de justice, le 2 mars 2019. Photo ANI

Les blocs de bétons qui étaient installés devant le siège principal de la Sûreté générale, secteur Palais de justice à Beyrouth, ont été retirés samedi sur ordre du directeur de la SG, le général Abbas Ibrahim, qui avait reçu une lettre d'un citoyen demandant un tel retrait, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Le citoyen en question aurait demandé le retrait de ces blocs qui provoquent des embouteillages quotidiens au niveau du rond-point situé en face du siège de la SG. Ces blocs avaient été installés il y a quelques années en raison de la menace d'attentats terroristes.

Le général Ibrahim a ordonné le retrait des blocs après avoir demandé une étude de la situation sécuritaire dans le secteur, laquelle a conclu qu'un tel retrait ne portait pas atteinte à la sécurité des bâtiments de la SG.

Le mois dernier, la nouvelle ministre de l'Intérieur, Raya el-Hassan, avait fait retirer les blocs de béton qui avaient été placés devant le bâtiment du ministère, dans le quartier de Sanayeh à Beyrouth, afin de faciliter la circulation dans ce quartier. Elle avait estimé que la menace sécuritaire qui pesait contre le ministère durant les dernières années n'était plus d'actualité. 

Les blocs de bétons qui étaient installés devant le siège principal de la Sûreté générale, secteur Palais de justice à Beyrouth, ont été retirés samedi sur ordre du directeur de la SG, le général Abbas Ibrahim, qui avait reçu une lettre d'un citoyen demandant un tel retrait, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Le citoyen en question aurait demandé le...