Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bassil : Le Liban mérite d'être un lieu de rencontre pour les religions


Le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil. Photo Ani

Le ministre libanais des Affaires étrangères Gebran Bassil a affirmé mercredi que le Liban "espace de dialogue" méritait d'être un lieu de rencontre pour les religions. 

"Le peuple libanais se bat pour bâtir un État et c'est le Liban, espace de dialogue qui demeurera. C’est notre responsabilité en tant que société diversifiée. Il est temps de regarder notre pays de manière positive et ce défi se présente à nous aujourd’hui", a déclaré le ministre Bassil lors d'une cérémonie à l'Université Saint-Esprit, située à Kaslik au nord de Beyrouth.

"C'est au Liban qu'ont eu lieu les premières célébrations conjointes islamo-chrétiennes, a-t-il ajouté appelant "l'État à mettre en place l'infrastructure nécessaire pour accueillir des touristes religieux".

"Le Liban mérite d'être un lieu de rencontre pour les religions", a-t-il encore dit. Ce n'est pas un hasard si le Vatican a déclaré le Liban comme une destination de pèlerinage religieux pour 2019. Le Liban est la terre du dialogue, et non du conflit".

Le ministre libanais des Affaires étrangères Gebran Bassil a affirmé mercredi que le Liban "espace de dialogue" méritait d'être un lieu de rencontre pour les religions. "Le peuple libanais se bat pour bâtir un État et c'est le Liban, espace de dialogue qui demeurera. C’est notre responsabilité en tant que société diversifiée. Il est temps de regarder notre pays de manière...