Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux militaires vénézuéliens se réfugient au Brésil


Des militaires vénézuéliens lors d'un entrainement. Photo d'archives Reuters.

Deux militaires vénézuéliens se sont réfugiés au Brésil samedi soir, a déclaré dimanche à l'AFP le colonel Georges Feres Kanaan, membre de l'"Operacion Acogida" (Opération Accueil) au service des migrants en provenance du Venezuela, à la frontière entre les deux pays.

"Nous étions ici au poste de contrôle de l'Operacion Acogida" (à Pacaraima, à la frontière du Venezuela) quand deux membres de la Garde nationale vénézuélienne sont venus demander refuge", a raconté le responsable brésilien.

Les deux déserteurs de l'armée vénézuélienne, qui se trouvent actuellement dans les installations de l'Opération Accueil, "vont entamer les procédures normales de demande de refuge ou de résidence temporaire, de vaccination et de régularisation de leur séjour ici", a ajouté M. Kanaan.

Samedi, onze militaires et deux policiers vénézuéliens avaient déserté, en franchissant la frontière vers la Colombie à Cucuta, fermée sur ordre du gouvernement de Nicolas Maduro pour bloquer l'entrée au Venezuela du convoi d'aide humanitaire.

Deux militaires vénézuéliens se sont réfugiés au Brésil samedi soir, a déclaré dimanche à l'AFP le colonel Georges Feres Kanaan, membre de l'"Operacion Acogida" (Opération Accueil) au service des migrants en provenance du Venezuela, à la frontière entre les deux pays."Nous étions ici au poste de contrôle de l'Operacion Acogida" (à Pacaraima, à la frontière du Venezuela) quand...