Le Premier ministre libanais Saad Hariri, à la tête d'une délégation ministérielle, s'est rendu dimanche à Charm el-Cheikh, en Égypte, pour participer à un sommet réunissant dirigeants de l'Union européenne et de la Ligue arabe.
Le sommet, intitulé "L'investissement...dans la stabilité" et qui s'ouvre en fin d'après-midi, va durer deux jours et est consacré au renforcement de la coopération entre les pays arabes et européens sur plusieurs plans. Le sommet sera coprésidé par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et le président du Conseil européen Donald Tusk.
M. Hariri est accompagné par le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, du ministre des Finances, Ali Hassan Khalil et du ministre de l'Industrie, Waël Bou Faour, ainsi que du conseiller politique du chef du gouvernement, l'ancien ministre Ghattas Khoury.
La délégation libanaise a été reçue à son descente d'avion par le ministre égyptien des Antiquités, Khaled Anani.
Selon le bureau de presse de M. Hariri, le Premier ministre libanais doit notamment s'entretenir avec le chef de l'Etat égyptien, l'émir du Koweït, cheikh Sabbah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabbah, le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian, ainsi que les conseillers de plusieurs chefs d'Etat européens, dont ceux de la chancelière allemande Angela Merkel et de la Première ministre britannique Theresa May.
Les plus commentés
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL
La loi électorale, nouvel outil de pression de Berry sur l’opposition ?
Deux tiers des Libanais présenteraient au moins un trouble mental