X

Dernières Infos

Erdogan veut une zone de sécurité "sous contrôle turc" en Syrie



Reuters
23/02/2019

La zone de sécurité que les Etats-Unis envisagent de créer dans le nord-est de la Syrie devrait être placée sous le contrôle de la Turquie, a déclaré samedi le président Recep Tayyip Erdogan à la chaîne CNN Türk.

L'idée d'une "zone de sécurité" a été dévoilée jeudi par la Maison blanche et précisée vendredi par un responsable de l'administration Trump, qui a indiqué que 200 soldats américains pourraient y rester stationnés dans le cadre d'une mission de maintien de la paix. Elle vise à protéger les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliées de la coalition internationale sous commandement américain dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI), d'une attaque de la Turquie après le retrait du gros des troupes américaines décidé en décembre par Donald Trump.

Ankara considère la composante kurde des FDS, les Unités de protection populaire (YPG), comme une organisation terroriste. "S'il doit y avoir une zone de sécurité le long de notre frontière, elle doit être sous notre contrôle. Parce que c'est ma frontière", a déclaré Recep Tayyip Erdogan.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

25 mai 2000-25 mai 2019 : ce qui reste de la fête de la Libération

Un peu plus de Médéa AZOURI

Et si on faisait tous la grève ?

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants